Halloween

Ce week-end, dès la tombée de la nuit du samedi 5 novembre, il s’est déroulé des faiTs étranges. En effet, une assemblée de vampires, squelettes, sorcières et zombis de tOus genres, armés jusqu’aux dents pour ceux qui en avaient encore, ont pris d’assaut les qUartiers de Ceyssat. D’une terreur froide, à coup de fausses cicatrices, de crocs luminescents et de hacheS en plastique, ils forcèrent les habitants terrifiés à fournir des bonbons libérateurs. Petits et grands ont joué le jeu, prévenus à l’avance, les friandises étaient au rendez vous des cOstumes finement ajustés et customisés pour ces 59 enfants de 4 à 12 ans.

Le défilé s’est achevé à la salle des fêtes, redécorée pour l’occasion.

L’amicale Laïque de Ceyssat n’y est pas étrangère, et elle a mobilisé tous les moyens poUr offrir une soirée de l’enfer.

Ténèbres, toiles d’araignées, citrouilles, potions, cercueil et tunnel à franchir attendaient nos petits monstres de la nuit. Un apéritif et un repas aux mets visuellement (et volontairement) peu ragoutants a régalé ce petit monde. Très satisfaits, certains auraient bien aimés retrouveR leurs 12 ans pour profiter de la bonne humeur et des festivités.

A 22 heures, retour à la normale, finalement chacun retrouva forme humaine à soN domicile.

En espérant que tous se seront bien brossés les dents, pour ne pas avoir à affrOnter lEur plus terrible cauchemar – le chirurgien dentiste !